* Beauté *

No – Poo

Êtes vous adeptes du No – Poo ( pas de shampoing )??

C’est la nouvelle mode au états unis j’ai lu plusieurs article sur le sujet. Ne pas se laver les cheveux avec du shampoing rendrais la chevelure plus belle mais l’idée de base serait que les produits capillaires seraient nocifs pour la santé et l’environnement..

Ceci dit j’ai eu un peu de mal a croire que toute ces femmes se rinceraient seulement les cheveux a l’eau claire loin de moi l’image des cheveux gras, et l’odeur qui va avec tout ça n’est pas très glamour je vous l’accorde.

Voici les 4 étapes a suivre pour une belle chevelure sans shampoing :

1 – Rincer a l’eau claire pour éliminer poussière et pollution

2 – Bicarbonate de soude : mélanger une cuillère à café avec un peu d’eau pour obtenir une pâte ensuite masser son cuir chevelu pour enlever le sébum.

3 – Rincer avec du vinaigre de Pomme pour donner de la brillance

4 – Huile essentielle quelques gouttes pour parfumer sa chevelure

Il faut tout de même savoir que les cheveux auront besoin de 4 à 6 mois pour s’habituer..

Qu’en pensez vous ? prête a tester?

Personnellement je préfère mon shampoing ou le talc pour bébé en shampoing sec 🙂

4 réflexions sur “* Beauté *

Laisser un commentaire

